Bonjour mon amour!

C'était à l'hiver 1983. Janvier. Réunis entre amis à la cafétéria de la polyvalente, j'entrevois de l'autre côté de la salle une magnifique jeune fille. C'est la plus belle que je n'aurai jamais la chance de rencontrer au cours de ma vie. Je suis au 5e secondaire. Tu en es à ta 3e année. Sans le savoir, tu allais devenir le plus grand amour de ma vie. L'amour qui allait se perpétuer, mais qui allait aussi se suspendre dans le temps comme un fruit qui ne serait jamais cueilli.
Je raconte ici, sous le couvert de l'anonymat, les péripéties d'un amour qui a traversé le temps. Après 27 ans, notre histoire se poursuit dans la plus grande discrétion. C'est une histoire comme on pourrait en voir au cinéma. Chacun de notre côté, nous avons, malgré nous, préservé la flamme d'un amour qui ne s'est jamais éteinte. Un grand secret que nos parents, nous familles, nos enfants et nos conjoints respectifs ne connaîtront peut-être jamais. Comme la souche d'un volcan qui brûle sous terre pendant que rien ne paraît en surface. Un amour brûlant de vie.

jeudi 24 décembre 2009

J'ai soif de tes mots

Chaque SMS et chaque mail que tu m'envois me font vibrer de la même façon que lorsque nos lèvres se touchent. Il ne manque que toi. Lorsqu'on se voit, je prends un malin plaisir à te caresser et te serrer contre moi, sachant qu'il peut s'écouler du temps avant la prochaine fois. Tes messages ne te remplaceront jamais. Mais, à défaut de te sentir tout près, je bois tes mots. Mon plaisir s'accroît à mesure que je les relis. J'ai soif de toi.
Tu me manques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire