Un samedi soir à la discothèque, le long de la rivière qui ne gèle jamais. Quelle belle surprise de t'apercevoir. Tu fais ma soirée. Il y a plein de jeunes filles, mais elles font partie du décors. Malgré la multitude des mouvements de chaque personne qui compose la foule, c'est le moindre de tes gestes qui éveille mes sens. Je t'aperçois parmi la foule de la même façon dont on contemple un arc-en-ciel courant les percées de soleil devant un ciel nuageux.
En t'approchant pour me parler, ta joue caresse la mienne. Je tremble d'envie de te prendre dans mes bras et t'avouer à quel point je suis amoureux. Une tornade de timidité emporte mon élan, comme tous les autres, d'ailleurs. Vive l'adolescence!!!
Cette soirée compte parmi les moments les plus mémorables. Je sais que je suis amoureux, mais les mots me manquent. Je perds mes moyens en ta présence. Je perds de l'estime de moi tellement je trouve que je n'ai pas de courage. Quelle épreuve que celle de devoir faire face à la situation avec courage et tellement de peur à la fois. J'ai manqué une incroyable occasion de te dire que tu es la plus belle jeune fille du monde, et à quel point je suis amoureux. Mais, suis-je vraiment à la hauteur? Est-ce que je te mérite? Ce doute a créé une misère avec laquelle j'avais de la difficulté à composer.
L'intensité des émotions qui m'ont animées au cours de cette soirée fait en sorte qu'elle demeure gravée dans ma mémoire. Ce souvenir m'apparaît comme si tout ça s'était passé hier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire